Conseils du mois

Payer un prestataire

Ia ora na  les amis

Un point très important et logique en même temps, on ne fait jamais de virement à une personne que l’on a jamais rencontré ! Ni à une personne intermédiaire, vous devez absolument rencontrer le prestataire et prendre ses coordonnées (numéro de téléphone, numéro TAHITI, adresse et boîte postale) ces informations sont en général disponibles sur le devis.

Vous avez fait appel à un prestataire quel qu’il soit, lorsque vous avez signé votre devis il était ​mentionné le montant à verser pour démarrer les travaux et pour chaque étape suivante jusqu’à la dernière tranche final ainsi que la partie des travaux effectués pour chaque tranche.

Lorsque vous payer chaque tranche mentionnée sur le devis, Assurez-vous que la partie du travail mentionné sur le devis a bien été effectué. De ce fait Lorsque vous réglerais la dernière tranche et donc la facture finale, Vos travaux seront bien terminés. Pensez à toujours garder des preuves des paiements effectués, que ce soit par virement ou autre ainsi que des reçu signé par l’entreprise.

L’entreprise n’a pas à exiger de vous un règlement s’il n’a pas honorer ses engagements. En cas de litige, privilégier la discussion pour trouver le meilleur arrangement possible.

Comme on dit, les bons comptes font les bons amis !

Si vous avez trouvé cet article intéressant et pratique, partager le avec vos amis…