Conseils du mois

J’imagine ma future maison 1/2: l’Esquisse 

Ia ora na les amis

Pour un particulier imaginer ma future maison n’est pas toujours facile, c’est normal.

Ce qui est important, c’est que votre maison vous ressemble. C’est à dire qu’elle est adaptée à vos besoins et à votre façon de vivre au quotidien. Évidement ca va aussi dépendre de votre budget.

Dans un premier temps on imagine à quoi va ressembler la maison avec le nombre de pièces et leurs emplacement, l’agencement de chaque pièce etc..

Par exemple: si vous aimez recevoir du monde chez vous, vous allez favoriser les pièces comme la terrasse, la cuisine et le séjour. Avoir une chambre d’amis pourquoi pas ?! un wc individuel pour les invités, un accès facile au jardin et de l’espace pour les voiture etc…

Si vous êtes plutôt casanier vous allez plutôt favoriser la taille des chambres et du salon par exemple!

Lorsque votre budget ne vous permet pas de construire votre projet en totalité, vous avez aussi la possibilité de faire une construction qui évolue. C’est-à-dire que vous pouvez déjà commencer par construire les pièces principales comme le séjour, cuisine et terrasse avec une chambre et salle de bain. Et par la suite ajouter une chambre supplémentaire avec salle de bain, un peu comme des modules. le Dessinateur de votre projet doit prévoir cette partie-là.

Attention ! Petit conseil : Certaines personnes qui gagnent très bien leur vie font des projets énormes alors qu’ils n’en ont pas réellement besoin ! certain le regrettent par la suite parce qu’ils se rendent compte que c’est beaucoup d’entretien. Comme pour une voiture, Il faut penser au frais d’entretiens!

Si vous avez trouvé cet article intéressant et pratique, partager le avec vos amis…