Ia ora na les amis
Avec le changement climatique que l’on connaît aujourd’hui, Les exigences en matière de sécurité des habitations ont évolués. Ce qui rend certaines zones plus compliqué à aménager ou parfois inconstructible.
Aujourd’hui construire en bord de mer ou en bord de rivière peut coûter plus cher. Premièrement parce que la réglementation demande à ce que là construction soit surélevée grâce a des pilotis.
La mise en place de l’assainissement doit également être adapté au terrain. La aussi c’est « le Plan de Prévention des Risques » qui va nous guider. Avec ce document vous aurez une recommandation ou une obligation d’adapter la hauteur de votre construction par rapport au niveau du terrain naturel, en fonction de la situation de votre terrain et de son exposition soit: aux mouvements de terrain soit aux inondations ou à la submersion marine (houles et tsunamis).
Les constructions en montagne sont aussi concerné par les risques de mouvements de terrain avec potentiellement des recommandations ou obligations d’aménagement du terrain lui même pour assurer la sécurité de la future construction et de ses occupants.
La sécurité avant tout!
Si vous avez trouvé cet article intéressant et pratique, partager le avec vos amis…